Chargement...
 

Contribuez à améliorer les soins aux patients en partageant vos connaissances

Le transfert de connaissances est à la base du fonctionnement d’un institut comme le Douglas. Le partage des informations permettant d’améliorer les soins y est essentiel! Tout le monde y participe à sa manière, et ce site web a pour but de faciliter l’exercice.

Pour décrire le transfert de connaissances, nous utilisons la définition des IRSC.  Elle se veut très large, et rassembleuse de toutes les activités et de tous les membres de l’Institut :

 « … un processus dynamique et itératif qui englobe la synthèse, la dissémination, l'échange et l'application conforme à l'éthique des connaissances dans le but d'améliorer la santé des Canadiens, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé. » Lexique complet disponible ici.

 

Une priorité pour l’Institut Douglas

La Coopérative des savoirs et le Bureau de transfert des connaissances ont été mis sur pied pour développer ce wiki avec l’intention de vous aider à réaliser des activités de transfert de connaissances.

Il s'agit de la première d'une série de mesures déployées par l'Institut pour promouvoir l'échange et l'application des conniassances.

Débutez maintenant!

                                    

 

Une priorité pour le gouvernement

Les montants attribués par les divers organismes subventionnaires sont en croissance depuis les 10 dernières années.   

À vous d’en profiter!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre objectif

Le transfert de connaissances demande un réseau complexe d'interactions entre chercheurs, gestionnaires, cliniciens, étudiants et utilisateurs de services. Chacun de ces groupes ayant son propre langage et  sa propre culture, nous tentons d'offrir un service qui leur permettra d'entrer en contact plus facilement les uns avec les autres.

Ce site web a donc comme objectif d’outiller les gens désireux de mettre sur pied une activité de tansfert de connaissances en les aidant entre autres à :

  • choisir la bonne activité;
  • obtenir du financement;
  • communiquer efficacement leur message.

Débutez maintenant!

Retour

Notre site web, nos documents et nos publications sont sujets au copyright de la Coopérative des savoirs et peuvent être reproduits, utilisés ou adaptés pour répondre à des besoins scientifiques ou éducatifs non commerciaux. Toute reproduction, utilisation ou adaptation de notre site web, de nos documents et de nos publications (qu’il s’agisse d’extraits ou de l’entièreté) doit être citée ainsi :

Titre : Wiki Transfert de connaissances
Auteur : Coopérative des savoirs, Institut universitaire en santé mentale Douglas
Date : (date de consultation)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de soutien.


Dernière modification de la page : Mardi 28 janvier 2014 15:00:28 EST

Vos événements

août 2019
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
28 29 30 31 01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Vos forums